Accueillir un Théâtre Forum

LOGO-CARSAT-CMJN.jpg

Prévention

Visuel-Theatre-Forum-2018.jpg
Photo 27-11-2021 17 04 09.png

Le Théâtre Forum "TROIS MARCHES" est l'un des maillons du programme « Aidant-aidés, une qualité de vie à préserver ».

Il a été créé par la Compagnie DONC Y CHOCS.

Les saynètes ont été écrites par Stéphanie PIN, responsable artistique de la Compagnie DONC Y CHOCS suite à des témoignages de salariés, responsables de SAAD et de bénéficiaires d'aides à domicile.

Ils sont organisés et coordonnés par Arnaud SAINT MARTIN de DREAMBOX EVENTS. 

Ces Théâtre Forum sont à destination des Structures d'Aide à domicile déjà inscrites et engagées dans le programme « Aidant-aidés, une qualité de vie à préserver ». Il est donc nécessaire que vous vous soyez déjà rapproché de votre CARSAT.

1 - Téléchargez le MEMO : Accueil d'un Théâtre Forum et en prendre connaissance.

2 - D'après la fiche technique, Prospecter et réfléchir à une salle qui pourrait correspondre à nos besoins.

3 - Consulter le calendrier DOODLE des disponibilités de nos équipes et poser une option de date et envoyez un mail pour amorcer l'organisation et afin de connaitre la personne référente de votre structure pour l'organisation. S’assurer que la ou les salles auxquelles vous pensez sont bien disponibles la veille et le jour posé en option.

4 - Nous conviendrons d'une date de RDV. Arnaud SAINT MARTIN viendra à avotre rencontre pour

+ précéder à une visite de repérage de la ou des salle(s) que vous proposez afin de la valider et/ou de mettre en place des adaptations éventuelles.

 

 

 

 

m la CARSAT Aquitaine en 2013. A destination des structures d’aide et de soins à domicile, il est porté, aujourd’hui, par l’ensemble des partenaires institutionnels locaux.

Des actions de communication pour sensibiliser les différents acteurs aux risques de chutes au domicile sont organisées par les partenaires institutionnels et notamment l’organisation de théâtre-forums.

Programmés sur une demi-journée sur les secteurs d’intervention des structures engagées dans la démarche «  Aidants, Aidés, une qualité de vie à préserver », les théâtre-forums sont complémentaires des actions d’information proposées par les Structures d'Aides à Domicile. Ils sont organisés par le service d’action sanitaire et sociale et le service prévention de la CARSAT avec le soutien de Dreambox Events.

La convergence des actions de prévention auprès des bénéficiaires, aidants naturels et professionnels sur un même territoire permet de renforcer l’impact de l’action «  Aidants, Aidés, une qualité de vie à préserver » auprès des différentes cibles.

Nous retrouver !

Cette forme permet de montrer et d’aborder des situations réalistes dans un contexte imaginaire. Le but étant la prise de conscience collective, l’ouverture du dialogue sur les thématiques abordées.

Voir et regarder les mêmes situations jouées. S’investir et réfléchir, ensemble, pour trouver des solutions aux conflits et aux souffrances et faire évoluer les situations imaginaires, sans jamais être moralisateur.